OPERATION "INSPECTION THERMIQUE TOTALE"


HAVANGE (MOSELLE)

La commune avait besoin de faire le point sur l'état des toitures du bâti ancien du village. Cela représente l'inspection thermique de plus d'une centaine de toitures puis le traitement informatique des photographies infrarouges et la rédaction d'un compte rendu d'inspection, le tout pour un budget serré.

ALPHA DRONES FRANCE ™ était au rendez-vous.

Après un premier repérage afin de délimiter les zones des vols (100 mètres de rayon maximum autour du pilote pour le scénario S3), de visualiser les obstacles tels que les lignes électriques, de déterminer les aires d'atterrissages, de décollages et de crash, la mission est programmée.

La notification de vol est faite à la DGAC et les autorisations de vols sont obtenues auprès de la Préfecture.

Afin de limiter les nuisances aux habitants, de ne pas gêner la circulation et de garantir la protection des tiers nos pilotes sont intervenus dans la commune très top le matin et on délimité leurs zones de vols. Une fois en vol le pilote place le drone au-dessus de chaque maison et procède aux prises de vue dans le spectre visible et en infrarouge. 8 batteries plus tard, la mission était achevée sans incidents.

Le traitement informatique des données thermiques à été réalisé en interne à l'aide d'un logiciel spécialisé. Le compte rendu à été adressé au client une semaine après la réalisation des clichés.

Mission accomplie.

Inspection par drone des toitures de Havange en Moselle

MATERIEL

Aérien

- MAVIC ENTREPRISE ADVANCED

- MAVIC 3 CINE (Photos d'ensembe uniquement en 20 MP)

Pour toutes vos inspections aériennes, dans le spectre visible ou infrarouge, à Metz ou dans la Région Grand EST, ALPHA DRONES FRANCE™ sera un interlocuteur à l'écoute de vos attentes et mettra en œuvre toutes les ressources nécessaires pour le parfait aboutissement de votre projet.

Parlons-en !

EN PHOTOS...