Envie d'en savoir plus sur notre activité
Contactez- nous
Dites-nous ce que vous attendez d'un service tel que le nôtre.
Vous avez des questions ?
ALPHA DRONES FRANCE™ se veut être particulièrement transparente avec sa politique tarifaire. En effet avec un monde du drone qui évolue très rapidement nous constatons trop souvent que les tarifs proposés ne sont pas toujours très sérieux et loin s'en faut !
Avant toute chose et parce que nous sommes de vrais professionnels il est utile de rappeler qu'ALPHA DRONES FRANCE™ est une entreprise inscrite au registre du commerce et immatriculée auprès de la DGAC qui respecte la réglementation sur le travail ainsi que sur la fiscalité des entreprises. Il est indéniable que cela a des répercussions sur les coûts. Mais, et encore plus particulièrement dans le domaine qui nous occupe, faire appel, pour de simples raisons tarifaires, à des prestataires qui ne respectent pas l'ensemble des règles qu'impose la législation aux opérateurs de drones c'est prendre pour soi ou pour son entreprise un risque non négligeable tant pour la qualité de la prestation que, et c'est encore plus important selon nous, pour les implications juridiques qui découleraient du fait de faire appel à des exploitants de drones qui ne respecteraient pas ces réglementations. Ceci étant dit….
L'organisation d'un vol, et cela quelque soit la prestation attendue, ne se limite pas au vol en lui même. Comme cela devrait être le cas pour toutes entreprises exploitantes de drones, nous respectons strictement la réglementation qui régit l'exploitation de drones civils et qui nous oblige de :
Parce qu'un vol, cela se prépare, comment pourrait-on organiser un vol sans savoir exactement où nous allons faire voler nos aéronefs, dans quelles conditions d'environnement et donc de sécurité ? Par ailleurs, les administrations nous demandent de leur fournir le plan des zones de vols, de sécurité, ainsi que les dispositions que nous allons prendre le jour du vol afin de garantir une sécurité maximale. Ceci nous impose donc de nous déplacer sur le lieu du vol afin de procéder à des repérages
Il n'est pas sérieux de définir un tarif en fonction d'un nombre de décollages. ALPHA DRONES FRANCE™ ne facture jamais une prestation selon ce critère car avant une mission il est difficile de savoir d'une façon certaine combien de fois nous devrons faire décoller nos drones. En revanche, ce que nous maîtrisons, c'est le temps que nous allons passer à la réalisation de cette prestation.
Dès lors nous proposons des forfaits par 1/2 journée ou par journée complète avec des dégressivités lorsque la mission durerai plus d'une journée.
Ces tarifs forfaitaires évoluent en fonction du type de mission. Cela s'explique par les différences de technicité des vols d'une part et par le type de drone qui devra être utilisé d'autre part.
En effet nous n'utiliserons pas le même appareil lors d'un simple contrôle visuel d'une toiture que lors du contrôle thermique d'une infra-structure. De la même façon nous n'emploierons pas le même drone pour des prises de vues destinée à la réalisation de reportages,
de clips promotionnels ou de publicité que pour des prises de vues destinées à un usage privé. Et puis, certaines prestations imposent la présence de plusieurs opérateurs où d'autres ne nécessiteraient que celle du télé-pilote seul.
Ainsi, le prix du forfait n'est pas fixe mais évolue au gré des besoins de nos clients.
Les forfaits comprennent toujours la préparation du ou des vols, les déplacements lorsqu'ils n'excèdent pas 30 km, la prestation proprement dite ainsi que la restitution des prises de vues
et le cas échéant les rapports d'inspections ou de contrôles.
Forfait 1/2 journée : à partir 400,00 € HT
Forfait journée : à partir de 700,00 € HT
Les tarifs varient en fonction :
Du scénario de vol qui est fonction de l'environnement :
Du type de drone mis en œuvre (qui découle directement du type de prestation) :
le prix d'achat des drones variant dans des proportions de 1 à 10 pour certain, il est évident que le coût de la mise en œuvre soit impacté.
Du type de prestations :
Pour la vidéo, des résolutions demandées :